La municipalité recycle les idées de l'opposition

La municipalité recycle les idées de l'opposition

C’est devenu une habitude : faute d’inspiration, la majorité municipale puise dans nos propositions mais tarde à les réaliser !

Voici quelques exemples de cette « récupération » :

2001 - Créer des espaces verts dans les quartiers dépourvus. Bourranville et Arlac ont attendu 10 ans pour être dotés. Pichey, Capeyron et St Augustin ont patienté 10 ans de plus !

2008 - Prolonger en priorité la ligne A du tram vers l’aéroport et les zones d'entreprises. Il a fallu attendre 15 ans…

2008 - Utiliser des ampoules basse consommation pour l’éclairage public. L’équipement en lampes électroluminescentes à diode (LED) ne sera finalisé qu’en 2028. Quant à rallumer les rues la nuit pour la sécurité, rien n’est prévu !

2014 - Allouer un budget par quartier pour des actions décidées par les habitants. Le « Budget participatif » a été mis en place 5 ans plus tard.

2014 - Sécuriser la Ville avec de la vidéo-protection […] et créer un central de surveillance […]. Le déploiement des caméras et l’inauguration du centre de supervision urbaine auront attendu 10 ans (NB - Le PC et EELV ont voté contre la vidéoprotection)

D’autres actions doivent être menées pour : 1) Rééquilibrer l’urbanisation excessive 2) Mettre à niveau le réseau d’assainissement 3) Rattraper le retard de nos équipements publics 4) Créer des lieux de convivialité dans les quartiers 5) Sécuriser les voies cyclables 6) Renforcer la police municipale afin de lutter contre l’insécurité, etc.

Nous y sommes prêts.