Est-ce le rôle de la municipalité d'encourager l'immigration ?

Est-ce le rôle de la municipalité d'encourager l'immigration ?

En conseil municipal du 8/4/2024, la municipalité a décidé de verser une subvention à SOS Méditerranée , ONG (1) qui sécourt les migrants en mer puis les débarquent en Italie . Le sort de ces personnes risquant leur vie pour rejoindre l'Europe nous émeut. Les naufrages qui s'ensuivent sont des drames.

Nous avons voté CONTRE cette subvention voiture :

1. Ce n'est pas le rôle d'une commune d'interférer avec la politique migratoire

2. Ce genre de décision encourage les réseaux criminels de « passeurs »

3. Sous couvert de « secours », des ONG militent pour une immigration illimitée et la fin des frontières

4.       L'intégration ne fonctionne plus . Encourager les arrivées aggravera la situation

5.       Notre sécurité est menacée par des individus infiltrés parmi les migrants

Où est la cohérence ? En 2022, la municipalité a décidé d'accueillir un CRA(2) où sont détenues des personnes sous OQTF(3). En 2024, elle veut favoriser l'accueil des émigrés. Incompréhensible !

A Mérignac, les préoccupations ne manquent pas  : urbanisation excessive, insécurité et trafics, embouteillages, manque de pistes cyclables et de cheminements pour PMR(4), quartiers sous-équipés, services publics insuffisants (gardes d'enfants, etc.).

Que les élus de la majorité s'occupent d'abord des Mérignacais !

Thierry Millet, Chr. Peyré, Th. Dovichi et S. Deluc

Groupe Ensemble pour une Ville Durable

( 1) O rganisation Non Gouvernementale (2) C entre de Rétention A dministrative 

(3) O bligation de Q uitter le T erritoire F rançais (4) P ersonnes à M obilité R éduite