A quoi servent les écolos de Mérignac ?

A quoi servent les écolos de Mérignac ?

Les « Verts » se présentent comme les défenseurs de notre environnement.

A Mérignac, ils sont l’un des piliers de la municipalité depuis plusieurs mandats.

S’il est difficile de dresser un bilan exhaustif de leur action dans la commune, voici ce que nous remarquons :

1.       L’urbanisme est excessif et la population explose (bientôt 80.000 habitants)

2.       La voirie inadaptée à la hausse du trafic génère bouchons et pollution

3.       + de 50% des arbres plantés le long de la VDO meurent faute d’arrosage

4.       Les immeubles neufs aux façades sombres favorisent les îlots de chaleur (ex : Ardillos)

5.       Les sols empêchent l’absorption des pluies quand des parcelles sont construites en ne laissant que 10% de « pleine terre » (ex : immeuble construite sur le site de l’ancien bowling sur l’avenue de la Marne)

6.       Le réseau cyclable intra rocade reste trop peu développé

7.       Autrefois arboré, le centre-ville est devenu minéral

8.       Trop d’arbres sont abattus plutôt que d’en couper le gui (ex : parc de Bourran)

9.       1202 maisons ne sont toujours pas raccordées à l’assainissement collectif

C’est un fait : Mérignac a perdu son image de « Ville verte » où il faisait bon vivre

Au lieu de faire de la politique politicienne, les élus « Verts » ferait mieux d’agir pour le cadre de vie de tous