A Mérignac, la gauche a trahi ses valeurs

A Mérignac, la gauche a trahi ses valeurs

Aux dernières législatives, la municipalité s’est alliée à la gauche radicale du NPA* et aux trotskistes de LFI** qui attisent l'antiparlementarisme et l’antisémitisme, "détestent la Police", se proclament vainqueurs des élections sans être majoritaires (ni en voix, ni en sièges), etc.

En conseil municipal du 17/6/2024, nous avons solennellement demandé aux élus PS-PC-VERTS s’ils étaient solidaires de ce pacte avec l'extrême gauche. Leur réaction a démontré leur accord, volontaire ou contraint, avec la ligne politique du Nouveau Front Populaire (ex NUPES).

Pour reconquérir la 6ème circonscription, la gauche mérignacaise n’a pas hésité à :

·         Se détourner des valeurs qu’elle dit défendre tout en continuant ses leçons de morale

·         Encourager le vote communautaire à son profit en utilisant la désinformation électorale

·         Surfer sur la peur en appelant à "faire barrage" au RN, lequel ne pouvait pas gagner

In fine, la candidate de la municipalité a été élue avec moins de 40% des voix.

Déjà, lors des municipales de 2014, c'est avec un score minoritaire que la gauche municipale avait sauvé son bastion mérignacais.

Jusqu'à quand le « système mérignacais » va-t-il perdurer ?

Thierry Millet et Sylvie Deluc

Groupe Ensemble pour une Ville Durable

*Nouveau Parti Anticapitaliste ** La France Insoumise